Déterminé à faire de son pays, la République Démocratique du Congo, l’une des meilleures destinations touristiques en Afrique, le Premier Ministre rd-congolais, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, à travers son ministre du tourisme, Didier Mazenga, s’apprête à conclure un accord avec le club de football espagnol Atlético de Madrid.
Ce contrat portera sur la promotion du tourisme rd-congolais sur tous les supports de communication de ce club, plus particulièrement sur leurs maillots. La mention ou le slogan incitatif qui vendra positivement la Rd-Congo comme meilleure destination touristique sera connu dans un futur proche, a confié Didier Mazenga au Président rd-congolais, Félix Tshisekedi, lors de son discours inaugural d’Hilton Hôtel Kinshasa, le samedi 19 août 2023.
Lire aussi : Hilton Hôtel Kinshasa, le nouveau joyau hôtelier inauguré par Félix Tshisekedi
Parmi les clubs les mieux côtés en Espagne, en Europe et dans le monde, Atlético boostera, sans nul doute, le tourisme du pays de l’okapi et contribuera à redorer son image ternie par une certaine presse étrangère et certains de ses voisins. Cette initiative aidera la Rd-Congo à maximiser également les recettes dudit secteur.
La fameuse démarche démontre la volonté du Président rd-congolais à vouloir mettre fin à la guerre qui dérange les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu depuis plus de deux décennies. Il compte toujours sur l’engagement de son peuple qui tient vivement au retour définitif de la paix et à l’essor de son économie avec une diversification remarquable.