Fally Ipupa, Innoss’B et Ninho en course aux Trace Awards 2023

Les organisateurs des Trace Awards ont rendu public ce lundi 21 août 2023 dans la soirée la liste des nominés pour cette édition de cet événement de remise des prix aux artistes qui se sont distingués.

Puisque c’est une cérémonie qui récompense les artistes du monde entier, la Rd-Congo est valablement représentée avec trois artistes qui sont au top en ce moment, qui ont marqué l’année 2022.

Le chanteur Fally Ipupa est nominé dans des deux catégories. Il sera en course pour le prix « Meilleur concert de l’année » grâce à sa prestation scénique du mois d’octobre 2022 au stage des Martyrs à Kinshasa, il est nominé dans la catégorie « Meilleur artiste africain – Francophone ». Il sera en opposition avec plusieurs autres artistes talentueux.

Le jeune leader congolais, Innoss’B est retenu dans la catégorie « Meilleure chanson de l’année » avec son titre « Mortel -06 » issu de l’album portant le même nom. Ce morceau sera en opposition avec « Calm Down » de Rema, « Cough » de Kizz Daniel, « Peru » de Fireboy DML feat Ed Sheeran.

Le rappeur français d’origine rd-congolaise, Ninho est nominé dans la catégorie « Meilleur artiste France & Belgique ». Dans cette catégorie, Ninho fera face à Aya Nakamura, Booba, Ronisia, Soolking et Tayc.

Notez que la cérémonie de remise est prévue le 25 octobre 2023 à Kigali au Rwanda.

Lire aussi :

EAEA Awards 2023 : Fally Ipupa, Innoss’B, Awilo Longomba et Gims récompensés !

ETIENNE KAMBALA