À Kinshasa, l’Évangélisation de rue a du vent en poupe

À Kinshasa, l’évangélisation de rue  par des groupes de jeunes chrétiens est devenue une méthode pour partager sa foi et ses croyances avec le public. Entre mission pour gagner des âmes et de propagande d’église, plusieurs se posent la question sur l’ objectif principal de l’ évangélisation de rue.

Gemima, jeune évangéliste souligne les retombées positives de cette manière d’évangéliser. « L’objet principal de cette évangélisation c’est de gagner des âmes, de récupérer les âmes perdues et d’aider des personnes qui sont déjà dans la spiritualité à continuer à garder leurs intimités avec Dieu », souligne-t-elle.

Emmanuel, fervent de l’évangélisation, estime que “le but n’est pas seulement de convertir des âmes, mais aussi de rendre l’église visible. Les gens seront curieux de découvrir l’église, ce qui créera  une visibilité de celle-ci.”

Josué, jeune évangéliste estime pour sa part que l’évangélisation de rue est une très bonne forme de motivation parce qu’elle touche toutes les catégories des personnes, c’est-à-dire les croyants et non-croyants : « L’objet principal de l’évangélisation c’est le Christ, c’ est la première chose que nous annonçons aux gens, que le Christ nous aime, comment lui revenir. »

L’évangélisation de rue donne également aux jeunes la possibilité de s’engager activement dans leur foi et de se rapprocher dans leur communautés religieuses.

Lire aussi :

RDC : Le Jardin Botanique de Kinshasa pris d’assaut par les groupes de prière

HERMINE BIWASAKA