Le rappeur rd-congolais évoluant dans la sphère musicale urbaine, Gims suit de près ce qui se passe dans son pays. Ambassadeur de la culture nationale sur le plan international, cet artiste vient de mettre sous le feu des projecteurs un jeune rappeur.
En Rd-Congo et au Congo-Brazzaville, la culture de rap street prend de l’ampleur grâce à laquelle les artistes lâchent des freestyles. Béni pour leur don musical, les rd-congolais utilisent les autres langues nationales dans leurs œuvres. Depuis le début de cette semaine, la toile est sous les charmes du freestyle en Tshiluba d’un jeune artiste rd-congolais.
Sur une prod (instrumental) de la chanson « Thémistocle » de Gims, un jeune rappeur, un vrai OG pose des punchlines en Tshiluba – une langue nationale en Rd-Congo, parlée dans la partie centre du pays, le Grand Kasaï et aussi à Kinshasa, capitale rd-congolaise -. La plupart des internautes, dont plusieurs ne comprennent pas le Tshiluba, tombent sous les charmes de ce freestyle.
Puisque le bonhomme a utilisé son instru, Gims a validé ce dernier en postant cette performance sur sa story Instagram dans la soirée du mercredi 29 août 2023. Un repost qui a émerveillé les internautes. Une manière pour Gims de démontrer au monde que la Rd-Congo est une véritable mine d’or sur le plan culturel.
Lire aussi :
Gims : De futures prestations annoncées à Lubumbashi et à Goma !
ETIENNE KAMBALA