Les opérateurs de télécommunications en Rd-Congo et les fournisseurs d’accès à internet sont touchés sont confrontés à de sérieuses perturbations de la connexion internet depuis le vendredi 1er septembre 2023, verts 17h00′ (Heure de Kinshasa).
Alors que plusieurs utilisateurs se lamentent sur les réseaux sociaux, l’Agence de régulation de la poste et des télécommunications du Congo – ARPTC -, a travers un communiqué ce samedi 2 septembre 2023, a annoncé une panne de grande envergure “sur le réseau de la fibre optique de la Société nationale d’électricité – SNEL -. Cette panne a affecté les liaisons vers Moanda et Kasumbalesa”.
Depuis le matin de ce samedi 2 septembre 2023, la SNEL a dépêché ses techniciens sur le lieu pour résoudre le problème le plus vite possible. Cette agence de régulation précise que toutes les mesures sont prises pour accompagner les opérateurs dans la gestion de cette situation et surtout protéger les intérêts des consommateurs.
Dans le chef des utilisateurs, plusieurs s’impatientent que la situation soit résolue. D’autres espèrent que leurs forfaits internet perdus soient remboursés.
DANNY KABANGA