Grosse cylindrée de l’humour en Rd-Congo, Ronsia Kukiel va faire ses grands débuts à la télévision. L’humoriste rd-congolais assure avoir tourné une série avec notamment la paire ivoirienne Michel Gohou et Digbeu Cravate.
Seul le titre de cette prochaine série demeure un prétexte de croire à des fous rires garantis. Bienvenue à l’univers hilarant et irrésistible de la crème d’humoristes africains dans la prochaine série « Chambre à coucher ».
Sur la scène du Festival Toseka ou du Parlement du Rire, Ronsia a réussi à tisser des liens forts avec ses confrères humoristes de la Terre d’éburnie, qui sont de surcroît ses aînés, ses modèles et ses inspirations. Cette fois, ce n’est pas sur un stand-up qu’ils nous feront rire comme un bossu mais dans une série télévisée. Un projet qui connaîtra également la participation d’autres comiques rd-congolais comme Aïda et Mobikisi, mais surtout de la journaliste Noëlla Madinga.
« Je viens de tourner une série avec Gohou Michel, Digbeu Cravate, Aïda. La série s’appelle Chambre à coucher. Aïda est dedans, Mobikisi est dedans… Il y a beaucoup de personnes qui vont être là. On la joue avec Noella Madinga », annonce Ronsia Kukiel à Eventsrdc.com
Bourré de talents, Ronsia n’exclut pas de faire carrière au cinéma et à la télévision. Sa détermination et son courage sont à la taille de ses ambitions. « Je suis déjà dans le cinéma. Je viens de réaliser un projet en proposition pour Netflix où j’étais en rôle secondaire. Je pense que les choses avancent très bien. Beaucoup de réalisateurs ne m’ont pas encore assez approché, mais ceux qui m’ont approché verront que je fais bien mon travail. On y va molo-molo. Pour l’instant, je suis dans l’autoproduction vidéo d’un court métrage de 10 minutes », a-t-il souligné.
Une chose est certaine, la prochaine série « Chambre à coucher » fera un carton vu les forces en présence.
(Ré) écoutez en podcast le passage de Ronsia Kukiel sur Eventsrdc FM Live
CHADRACK MPERENG