Damso obtient un deuxième disque de diamant de sa carrière

L’album « QALF » du rappeur belgo-rd-congolais Damso dévoilé en septembre 2020 depuis Kinshasa, a atteint plus de 500.000 ventes et a été certifié disque de diamant par le Syndicat national de l’édition phonographique – SNEP -.

Le projet est composé de 15 titres et compte la participation des chanteurs tels que Hamza, Lous and the Yakuza et la star rd-congolaise Fally Ipupa. L’album, à la fois mélancolique et mélodieux, a été très bien accueilli par le public et a remporté de nombreux prix.

En seulement 24 heures, l’opus a cumulé 14.3 millions de streams sur Spotify France, ce qui en fait le meilleur démarrage de l’année 2020. Après une semaine, « QALF » s’est vendu à 35.575 exemplaires, ce qui en fait le quatrième meilleur démarrage de l’année en France.

En avril 2021, Damso a sorti la suite de son quatrième opus intitulée « QALF Infinity », qui a propulsé « QALF » dans les charts. Grâce à cette réédition, la version originale s’est vendue à plus de 200.000 exemplaires, ce qui lui a valu un double disque de platine et lui a permis d’obtenir son deuxième disque de diamant de sa carrière.

Il est important de noter que tous les titres de l’album sont actuellement certifiés avec au moins un single d’or.

Lire aussi :

« La Rue » de Gazo feat Damso, le titre qui met la concu en sueur (VIDÉOCLIP)

PLAMEDI MASAMBA