Face aux Lionnes de l’Atlas du Maroc ce mercredi 6 septembre 2023, les Léopards dames de la Rd-Congo ont signé une entrée en force (40-25) à la 1ère édition des Jeux africains paralympiques 2023, au Eden Hights, à Accra (Ghana).
C’est un match où les fauves rd-congolais ont entamé très haut en imposant leur jeu. Ce qui a payé avec une large avantage au marquoir dès le premier quart-temps (12-4). Dans une bonne dynamique, la Rd-Congo avait déjà plié le match à la pause (25-8). En deuxième période, les dames de Guy Kasenga se sont montrées très entreprenantes jusqu’au coup de sifflet final (40-25).
Cette victoire va faire du bien à la Rd-Congo après la mauvaise prestation des hommes. Les Léopards dames sont vivement attendues ce jeudi 7 septembre 2023 face à la sélection zambienne sous le coup de 12h15′ (Heure de Kinshasa).
[REPORTAGE] Jeux africains paralympiques 2023 : Démarrage en force des Léopards dames de la Rd-Congo face au Maroc. Les détails ⤵️#RDC #RDCongo @_IWBF pic.twitter.com/R7Yl9G66Gh
— EVENTSRDC (@EVENTSRDCCOM) September 6, 2023
Par ailleurs, chez les hommes, après avoir perdu lors du premier match, la Rd-Congo n’a pas refait son écart. Elle a encore mordu la poussière ce jour face au Maroc (22-100). Une défaite à la déculottée. La nation rd-congolaise aura l’occasion de sauver l’honneur demain face au pays organisateur, le Ghana, à 21h15′ (Heure de Kinshasa).
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA, depuis à Accra