Les Léopards de la Rd-Congo joueront un match très décisif face aux Crocodiles du Nil du Soudan ce samedi 9 septembre 2023, dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023-, au stade des Martyrs à Kinshasa.
Leaders du groupe I avec 9 points, les fauves rd-congolais seront face aux soudanais qui en compte 6. Les Léopards sont condamnés à s’imposer afin d’arracher leur ticket pour la phase finale de la CAN 2023 sans passer par des calculs. Pour y arriver, le patron du staff technique de la Rd-Congo, Sébastien Desabre révèle que son groupe sera beaucoup plus offensif que défensif durant cette rencontre.
« On aura un plan de jeu offensif plutôt que défensif pour gagner le match étant donné qu’on joue à domicile. La grande force pour l’équipe c’est la qualité tactique des joueurs. Ils sont capables de créer et faire ce qu’on leur demande de faire sur le terrain », a dit Sébastien Desabre en conférence de presse d’avant-match ce jeudi 8 septembre 2023.
Notez que pour ce match, seulement 54.000 places seront disponibles. À encore plusieurs sources à la billetterie, 20.000 billets sont déjà vendus.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA