L’équipe nationale des Léopards dames de la Rd-Congo sera face à la sélection des Amazones du Bénin, ce vendredi 22 septembre 2023, dans le cadre du premier tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations féminine – CAN 2024 -, au stade des Martyrs à Kinshasa.
Dans la capitale rd-congolaise depuis le week-end, les fauves rd-congolais sont déterminés. Sans sous-estimer les béninoises, les Léopards veulent s’offrir une victoire à la maison afin de se qualifier au 2e tour des éliminatoires de la CAN 2024.
« C’est une sélection comme les autres, nous allons nous battre, sans sous-estimer cette équipe et se qualifier au prochain tour », a dit Déborah Ngalula, joueuse de Yzeure Allier Auvergne D2 France.
C’est le même discours tenu par Marlène Kansaji Yav de ALG Sport en première division turque : « Nous avons déjà fait 4 ans sans disputer une grande compétition africaine. Nous nous sommes décidées à nous qualifier à la CAN 2024. Nous ne négligeons rien. Nous allons affronter le Bénin avec une grande détermination. »
Notez que les dames rd-congolaises ont reçu un message des Léopards messieurs qui se sont récemment qualifiés à la CAN 2023. La visite de la présidente de la Ligue nationale de football féminin – LINAFF – Olive Kiloha et sa secrétaire Chantal Nzey a boosté le moral des fauves.
Lire aussi :
Elim – CAN féminine 2024 : La RDC affrontera le Bénin ce vendredi 22 sept au stade des Martyrs
ETIENNE KAMBALA