Le FC Saint-Éloi Lupopo n’a pas réussi à accéder en phase de groupes de la Coupe de la CAF. La formation lushoise s’est arrêtée au 2e tour préliminaire, après un match nul (1-1) le dimanche 1er octobre 2023, face à Sekhukhune United de l’Afrique du Sud, au stade des Martyrs, à Kinshasa.
Battus lourdement au match aller (3-1), les cheminots n’ont pas fait le poids pour renverser leur adversaire lors de la manche retour. Le patron du staff technique, Mohamed Magassouba estime que ses hommes avaient un sérieux problème au niveau technique en pêchant sur les dernières passes et en manquant le réalisme devant la cage. Selon lui, l’individualisme a primé sur le collectif.
« Ça fait mal à tout le monde. Dès l’entame, on avait le match en main, nous avons fait une bonne gestion de jeu. Comme je l’avais dit, on pouvait tuer ce match à la première mi-temps. Vous avez vu l’avalanche d’occasions de buts créée par l’équipe, mais nous n’avons pas concrétisé. Cette fois-ci, ce n’est pas la précipitation mais plutôt le manque de qualité technique. Nous étions trop personnel. Nous avons voulu jouer trop en solo pendant qu’on avait besoin de collectif pour concrétiser nos actions. Nous n’avons pas suffisamment exploité les occasions de buts », a-t-il dit en conférence de presse d’après-match.
Après cette nouvelle élimination des Lumpas en C2, plusieurs voix se sont levées auprès des supporters du club pour exiger le départ de Mohamed Magassouba. Plusieurs laissent entendre qu’il a beaucoup d’insuffisances. Jusque-là, la direction du club ne s’est pas encore décidée. Les choses pourront sûrement bouger les prochains jours.
Lire aussi :
Coupe de la CAF : Coup d’arrêt pour le FC St-Eloi Lupopo au 2e tour préliminaire
ETIENNE KAMBALA