L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo séjourne à Murcie en Espagne où elle affrontera ce vendredi 13 octobre 2023 la Nouvelle-Zélande dans le cadre d’un match amical international.
Dans le lot de nouveaux venus au sein de la sélection nationale figure l’attaquant de SC Braga (D1 Portugal), Simon Banza. Né en France, le joueur de 27 ans se dit fier d’avoir opté pour la Rd-Congo.
« Je suis très content d’être chez les Léopards. C’est une fierté pour moi et ma famille ainsi que les gens qui nous entourent. Très content encore pour découvrir les autres et c’est une nouvelle aventure qui commence pour moi. J’apprends à connaître les autres mais il y en a que je connaissais déjà et j’espère que nous allons vivre de belles choses pour les deux prochains matchs », a dit Simon.
Ancien du RC Lens, ce joueur sera un véritable atout pour l’attaque de la Rd-Congo. La saison dernière, il a planté 14 buts en 47 matchs joués. C’est un pion majeur que la nation va s’offrir d’autant plus qu’il n’a jamais été convoqué par les Bleus de France.
Notez que Dimitry Bertaud et Brian Bayeye sont également présents en Espagne. Comme Simon, les deux nouveaux Léopards sont aussi très fiers d’enfiler la tunique des Léopards.
Lire aussi :
Foot – Amical : La Rd-Congo affrontera la Nouvelle-Zélande et l’Angola en oct 2023
ETIENNE KAMBALA