France : Ninho et Damso, dans le top 3 des rappeurs les plus certifiés de l’histoire du streaming

La musique urbaine française est actuellement sous contrôle des artistes originaires de la République Démocratique du Congo et de la République du Congo. Les récents chiffres des certifications en disent long.

Sans grande surprise, c’est Ninho qui occupe la première place de la liste. Depuis le début de sa carrière, le rappeur a vu 50 de ses morceaux être certifiés single de diamant, 94 singles de platine et 166 singles d’or. Dans l’ensemble, Ninho compte désormais 310 singles certifiés en France à la date du 18 octobre 2023.

Loin derrière N.I, nous retrouvons le rappeur belge d’origine rd-congolaise, Damso qui prend la deuxième place avec 30 singles certifiés diamant, 50 singles de platine et 94 singles d’or depuis ses débuts dans le monde de la musique. Le rappeur marseillais, Jul occupe pour sa part la 3ème et dernière marche du podium, avec 42 morceaux certifiés single de diamant, 54 singles de platine et 133 singles d’or.

Des chiffres étonnants qui vont encore mettre en sueur la concurrence des trois artistes précités. Le Pool Malebo influence la musique urbaine dans l’hexagone.

ETIENNE KAMBALA