L’équipe nationale des Léopards dames de la Rd-Congo a fait un match nul face aux Banyana Banyana de l’Afrique du Sud (1-1), ce mercredi 25 octobre 2023, dans la cadre de la manche aller des éliminatoires des Jeux Olympiques 2024.
Alors qu’elles avaient séché les entraînements suite au manque de paiement des primes comme promis par le gouvernement à travers le ministère des sports et loisirs, les fauves rd-congolais se sont quand-même battus pour éviter le pire à la nation. Bien qu’une lourdeur s’est sentie durant l’explication, les dames avaient le moral.
Face aux mondialistes, les Léopards sont bien rentrées dans leur match en ouvrant le score avant la pause par le truchement de Grâce Mfwamba (43e, 1-0). Cinq minutes après la deuxième période, la Rd-Congo s’est fait rattraper au marquoir avec une réalisation sud-africaine. Un score qui va demander beaucoup d’efforts aux dames durant la manche retour.
Le match retour est fixé le lundi 30 octobre 2023, au pays de Nelson Mandela. Les Léopards dames sont attendues à une prestation au-dessus de la moyenne.
Lire aussi :
Elim – JO 2024 : Les Léopards dames retenues pour affronter les Banyana Banyana ce 25 oct
ETIENNE KAMBALA