Le TP Mazembe est éliminé ce jeudi 26 octobre 2023 en quart de finale de l’African football league – AFL -. Face à l’Espérance Sportive de Tunis, le club rd-congolais a pris l’eau (3-0) au stade de Radès.
Après avoir battu l’ES Tunis lors du match aller (1-0), les corbeaux se sont inclinés lourdement durant la manche retour. Pas du tout inspiré ce jour, Mazembe a souffert de la vitesse des attaquants de l’Espérance. Résistants durant quelques minutes, les Badiagwenas ont craqué à la pause suite à la réalisation d’Ouahabi (45e, 1-0).
Après la mi-temps, le club lushois a apporté quelques actions dangereuses qui n’ont pas abouti à grand-chose. Ils ont encaissé le deuxième but du match de Bouguerra (76e, 2-0). Avant la fin de cette explication, Tougai a inscrit le troisième but des tunisiens (86e, 3-0). Les huit minutes de temps additionnel n’ont pas servi aux Corbeaux de revenir au score.
Le TP Mazembe n’attendra pas les demi-finales et quitte la compétition très tôt; mais va empocher 900.000 USD pour sa participation à cette compétition.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA