Le rappeur français d’origine rd-congolaise, Tiakola est reconnaissant envers les personnes dans l’ombre qui contribuent à son succès dans la sphère musicale.
Dans son album « Mélo » rendu public le 27 mai 2022, ce jeune artiste a sollicité l’apport de l’un des grands bassistes de la Rd-Congo vivant en France, Michel Bass Mr Ngo. Les sonorités purement rd-congolaises qui se cachent derrière ce premier album de Tiako tirent leur origine au pays de la Rumba.
Dans la journée du jeudi 26 octobre 2023, Tiakola a transmis une copie de ce disque d’or à Michel Bass. Une reconnaissance. « C’est un grand jour pour moi car j’ai reçu un disque d’or certifié en tant que compositeur dans l’album de Tiakola Melo. Dieu est juste », a déclaré Michel Bass sur ses pages sociales.
Notez qu’actuellement, cet opus de Tiakola est triple de disque de platine pour plus de 300.000 exemplaires écoulés sur le territoire français. Et cela lui a permis de s’ouvrir au monde surtout à un nouveau public londonien où il a récemment collaboré avec le rappeur anglais, Dave dans les titres « Spécial » et « Meridian ».
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA