Danseur professionnel très connu à Kinshasa, à Brazzaville et dans d’autres coins de la Rd-Congo, J Brothers tient à booster les nouveaux talents de son secteur avec son événement UDBP (Univers Dance Battle Pros). La deuxième édition de ce grand rendez-vous de la danse hip hop à Kinshasa est prévue pour les 6, 7 et 8 juillet 2017, à Moto na Moto Abongisa (commune de Bandalungwa).
Cet événement de danse et un réel challenge basé sur les battles 1 vs 1 et les équipes des différentes catégories de danse urbaine comme le popping, locking, hip hop newstyle, house et break dance. « Les buts de l’UDBP sont : – ressortir les champions annuels de chaque discipline pour défendre la République Démocratique du Congo au Maroc au cours d’un autre stage de battle ; et promouvoir la jeunesse artistique. Pendant le déroulement de l’événement, nous aurons la participation des artistes des autres modules en dehors de la danse urbaine », a souligné J Brothers.
Conçu par J Brothers, la première édition de l’UDBP s’est tenue le 2 avril 2016, à Ma Campagne dans la commune de Ngaliema.
DANY KABANGA