Les Léopards de la RD-Congo ont débuté leur campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec une victoire (2-0) sur les Mourabitounes de la Mauritanie, le mercredi 15 novembre 2023 au stade des Martyrs.
Durant cette explication, Joris Kayembe du KRC Genk et Inonga Baka de Simba FC, ont été titularisés. De retour dans son ancien jardin, Henock Inonga Baka a confirmé son surnom de Varane en tant que défenseur central. Il a été autoritaire dans ses interventions et propre balle au pied, formant une paire parfaite avec Chancel Mbemba de l’Olympique de Marseille.
Pour sa première titularisation avec les Léopards, Joris Kayembe a parfaitement remplacé l’indéboulonnable Arthur Masuaku, blessé. Il a été propre dans les interceptions défensives et tranchant offensivement, attirant l’attention des rd-congolais tout au long de la rencontre, surtout durant la première période où l’équipe était amorphe.
Sûrement, les deux garderont leurs postes pour le prochain match de la Rd-Congo face au Soudan du Sud lors de la 2ème journée, le dimanche 19 novembre 2023 à Benghazi (Libye).
Lire aussi :
PLAMEDI MASAMBA