Le casting du projet « 100% Congo » du rappeur français d’origine rd-congolaise, Gradur continue de se rallonger. Annoncé en deux parties, cet opus connaîtra la participation de plusieurs artistes urbains de deux Congo.
Gradur va réunir dans un même album plusieurs artistes renommés et surtout talentueux issus de la diaspora rd-congolaise et congolaise. Récemment nous avons appris que Zed, Tiakola, Ninho, Koba LaD, SDM, Naza et Keblack seront présents sur la tracklist.
Depuis l’annonce de la préparation de cet album, plusieurs fans sollicitaient la présence de Werrason et JB Mpiana. Il y a quelques semaines, Gradur a laissé entendre que les deux pourront figurer. Un autre nom s’est rajouté sur la liste des invités.
Un autre artiste qui a rejoint le casting est le crooner de la Rumba, Fally Ipupa. « Est-ce qu’un projet Congo sans Fally, c’est possible ? », répond-il aux fans qui voudraient savoir si l’Aigle rd-congolais est invité.
Notez que cet opus aura deux volumes. Probablement, chaque artiste aura droit à une chanson ou soit, il sera en featuring avec le promoteur Gradur. À suivre…
Lire aussi :
Gradur : Le projet « 100% Congo » sortira en plusieurs volumes
ETIENNE KAMBALA