« Il a un talent transcendé par la foi ». Les mélomanes sont éblouis par la voix d’Héritier Watanabe qui, dans sa nouvelle chanson « Opona nga », dévoilée le vendredi 8 décembre 2023, chante non pas pour le monde mais pour la gloire de Dieu. Un tout premier extrait de son prochain album « Chemin de la gloire ».
C’est un tout nouveau Héritier Watanabe avec peut-être une toute nouvelle méthode. Son retour sur le devant de la scène, il ne le veut pas revanchard mais rédempteur et pacifique. Les mots sont si merveilleux pour décrire la dévotion de celui qui ne renie jamais sa foi malgré des critiques réfractaires dans un univers musical du pénombre, qui, semble-t-il, égare.
« Rassurez-vous, votre frère qui est ici, a reçu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur », disait la Pulga un dimanche d’août lors de son passage à l’église Cité Béthel.
De la voix et du cœur
Bien chanter, Héritier Watanabe sait le faire. Le chanteur rd-congolais nous prouve qu’il est surtout un bon adorateur de Dieu. Des frissons dans sa nouvelle chanson « Opona nga » étayent cette hypothèse.
Dans ce nouveau titre accompagné d’un clip inédit, Héritier Watanabe adore Dieu et croit de nouveau en Jésus-Christ. D’une voix mélancolique mais avec une joie de chanter pour le Seigneur, Goga y met tout son cœur.
« Opona nga » c’est la rémission des péchés, la rédemption, mais surtout l’amour retrouvé aux côtés de Dieu. Héritier Watanabe souligne son attachement au Seigneur qui, chante-t-il, l’a choisi.
Une chanson que nous vous recommandons.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG