Gattuso encense Mbemba : « C’est quelqu’un de grandes valeurs, pas seulement au niveau sportif, mais au niveau humain »

Le défenseur rd-congolais de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba continue d’étonner le monde à travers sa personnalité sur terrain et en dehors dans les vestiaires.

Patron du staff technique de l’OM, Gennaro Gattuso a tressé des lauriers à Mbemba, tout en rappelant qu’il a connu des vrais soucis sur le plan tactique en début de la saison 2023-2024 : « Je pense que l’an dernier, Chancel Mbemba a fait une très bonne saison. C’est vrai qu’au début de la saison, il était un peu plus en difficulté, mais l’an dernier, c’était un des meilleurs défenseurs centraux. Après, c’est sûr qu’il a dû recommencer la saison avec une méthode différente, passer d’un marquage individuel, avec une défense à 3, à une défense à 4. Nous, on a apporté un peu de continuité à quatre, mais je pense qu’il s’est amélioré au niveau mental, au niveau physique, qu’il est un peu plus libéré. »

Pour Gennaro, ce Léopard est une personne de grandes valeurs. Il est très pertinent sur terrain et lors des échanges : « J’aime bien lui parler, il a un style particulier quand tu lui parles, c’est quelqu’un de très doux, qui est calme, qui transmet un peu de tranquillité. Donc moi, parfois, même si lui n’aime pas trop parler, j’aime bien parler avec lui, converser avec lui, parce qu’il a cette espèce de flegme qui transmet quelque chose, qui te rassure, te calme un peu. Je pense que c’est quelqu’un qui a vraiment de grandes valeurs, pas seulement au niveau sportif, mais au niveau humain. C’était vraiment une très bonne surprise, tant sur la personne que sur le footballeur. »

Arrivé à l’OM en juillet 2022, Chancel Mbemba a disputé plus de 5.636 minutes en 10 buts plantés. Beaucoup de réalisations pour un défenseur. Le joueur de 29 ans a encore de l’avenir dans cette formation phocéenne.

Lire aussi :

Foot – CAF Awards 2023 : Victor Osimhen élu “Joueur africain de l’année”, Chancel Mbemba dans l’équipe-type !

ETIENNE KAMBALA