RDC : Les Léopards se liguent pour voler au secours des victimes des massacres dans l’Est

L’international rd-congolais Gédéon Kalulu veut passer de la parole à l’acte. Après avoir dénoncé les massacres dans l’Est de la Rd-Congo lors de la CAN 2023 en compagnie de ses autres coéquipiers, le joueur a initié une collecte des dons au profit des victimes.

Selon nos informations, l’association dont Gédéon Kalulu est le parrain se nomme « Je joue pour le Congo ». Elle réunit plus de 50 joueurs et joueuses d’origine congolaise. Ils vont mettre en place des projets concrets pour voler au secours de la population qui vit les massacres dans la partie Est du pays.

Le premier projet sera lancé ce week-end. Une collecte des dons est au menu. La cagnotte qui sera récupérée va être déversée à des associations sur de terrain qui aident les victimes de cette guerre interminable.

Les joueurs attendus sont : Gédéon Kalulu, Pierre Kalulu, Aldo Kalulu, Samuel Moutoussamy, Lionel Mpasi, Grace Geyoro, Christian Mawissa, Marcel Tisserand, Jordan Lotomba, Arthur Masuaku, Yoane Wissa, Cédric Bakambu, Neeskens Kebano ou encore Félix Mambimbi.

ETIENNE KAMBALA