C’est rarissime ! Les deux clubs mythiques et rivaux de la capitale rd-congolaise s’affronteront en amical ce week-end.
L’AS V.Club a sollicité une rencontre amicale avec son éternel rival le Daring Club Motema Pemba pour ce dimanche 7 avril 2024, au stade des Martyrs à Kinshasa. Après examen, la formation immaculée a répondu favorablement à cette demande et va croiser les bottines avec le club moscovite.
Selon le directeur de communication de V.Club, Prince Lievain Nzazi, les motivations derrière cette sollicitation c’est pour maintenir le rythme. « V.Club est engagé en phase des playoffs, DCMP jouera le play down. Nous n’évoluons pas dans une même compétition […] Le staff technique a moins deux semaines pour recevoir Mazembe à Kinshasa, a jugé utile de maintenir le rythme. Pour ce faire, plusieurs rencontres sont prévues. V.Club a écrit au DCMP », dit-il au cours d’un entretien avec Eventsrdc.com
Et d’évoquer l’aspect historique de cette confrontation : « Je ne sais pas, depuis que je suis né, je n’ai jamais vu un match amical entre les deux clubs rivaux organisés par leur propre volonté. C’est historique […] Le staff technique a voulu avoir un bon sparing. Comme le DCMP est en repos, V.Club a écrit et ils sont tombés d’accord. »
Soulignons que l’AS V.Club est 2ème au classement des playoffs de la Ligue 1 rd-congolaise avec 10 points+5 en 6 rencontres disputées, derrière son prochain adversaire le TP Mazembe (12 points, 4 matchs joués).
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA