Le TP Mazembe rejette la demande de report de son match face à l’AS Dauphin noir prévu le mercredi 7 mai 2024, dans le cadre des playoffs de la Ligue 1 à Lubumbashi.
Le club lushois a “accusé réception” de la copie de la lettre du 4 mai 2024 par laquelle l’AS Dauphin Noir de Goma sollicite le report du match qui les oppose, évoquant un manque de vols vers Lubumbashi, pouvait-on lire dans un communiqué du club.
Dans sa réponse, Mazembe annonce ne pas être d’accord avec cette requête, car cela est loin d’être la réalité. « En effet, hormis le trajet Goma-Kalemie-Lubumbashi qui semble difficile pour le club de Dauphin, nous vous signalons que chaque jour, il y a un vol régulier Goma-Kinshasa-Lubumbashi », signale le club.
Et de rajouter : « Les adversaires de Dauphin, à commencer par le TP Mazembe et Lupopo, ont emprunté cet itinéraire et la Linafoot nous a catégoriquement refusés un report de 24 heures pour notre match contre Maniema Union, qui devait jouer son match suivant à Lubumbashi sans la moindre conséquence. »
Selon la présentation des faits, Mazembe a quelque peu raison. Cependant, c’est à la Ligue nationale de football -LINAFOOT-, en tant qu’organisatrice, que les corbeaux doivent se plier. Entrer en conflit avec l’organisateur n’est pas une bonne option. Affaire à suivre…
RÉDACTION