JB & Werra décidés de faire comme les plus jeunes

Ils ont compris que la situation tournée en mal pour eux à presque 20 ans de carrière singulière (Wenge BCBG et Wenge Musica Maison Mère). JB Mpiana et Werrason se sont rencontré hier, jeudi 30 mars 2017, à la somptueuse résidence de Werrason dit De la forêt, à Kinshasa pour passer en revue l’actualité de la musique africaine, particulièrement celle de la musique congolaise (RDC).

Selon notre source, les deux gigas stars de la musique rd-congolaise ont décidé de s’immortaliser à travers une série de featuring pour vivre réellement de leur art. A cet effet, ils ont besoin d’une ou des maisons de production sérieuses pour les accompagner dans cette aventure qui nécessite une bonne dose de professionnalisme.

NDLR : Comme n’ayant pas bougé le monde du show biz depuis un moment, nous les conseillons à faire d’abord confiance aux labels dirigés par les professionnels rd-congolais tels que La Clique Music (Mohombi), Bomaye Music (Youssoupha et Général Philo) et Vortex (Me Gims) avant d’aller toquer aux très grands tels que Sony Music, Universal, Wagram, Columbia et autres.

La rédaction de votre rédaction se réjouit de cette bonne nouvelle, souhaite que JB Mpiana et Werrason revoient leurs environnements professionnels en s’entourant des véritables professionnels, à multiplier les featuring avec d’autres artistes musiciens étrangers pour reconquérir le monde et s’informer fréquemment sur l’évolution de l’industrie musicale planétaire.

DANY KABANGA