Un show net et sans bavure. Moïse Mbiye a entonné, en marge de son “concert du peuple”, devant plus de 100.000 personnes le dimanche 19 mai 2024 au stade des Martyrs, un hymne à la paix dans une communion intense avec les spectateurs venus de tous bords.
Kinshasa s’est réveillée agitée le dimanche 19 mai 2024 après une tentative de putsch réprimée par les forces loyalistes. Peur et inquiétude pointaient le bout de leur nez désormais dans le chef de ceux qui tenaient mordicus à assister au concert du peuple. Mais même l’agitation ne pouvait dissuader leur envie à célébrer Dieu de concert avec Moïse Mbiye.
C’était le bras-le-bas de combat. Un pari qu’il fallait à tout prix réussir surtout sur le plan sécuritaire eu égard à l’affluence de la foule même quand le spacieux écrin kinois refoulait du monde. Bien avant ce concert historique, le vice-Premier ministre de l’intérieur Peter Kazadi, avait donné des garanties pour une sécurité maximale et un évènement sans incident.
Sur terrain, tout s’est déroulé comme sur des roulettes. Aucun incident n’a été signalé jusque-là. La police nationale congolaise a assuré une bonne sécurité du concert, des personnes et de leurs biens. Un travail sécuritaire de titan salué par de nombreux congolais qui doivent une fière chandelle à toute l’organisation de l’événement.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG