Face à la contrariété des decisions judiciaires rendues par le Conseil d’État, l’honorable député Clovis Samba À Mwamolele du Mouvement de Libération du Congo saisit l’instance judiciaire et appelle à une rectification d’erreurs matérielles.
Ses voix, il ne les a pas volés. Voté massivement (3 150) par ses électeurs de la Nsele, le député provincial de Kinshasa Clovis Samba a bénéficié d’une confiance inébranlable de ceux qui ont, dès le départ, soutenu sa vision salutaire d’un homme qui se sacrifie pour son peuple et qui travail pour l’intérêt de la nation congolaise. Quoi de plus normal que de se faire des envieux. Mais le mérite, ça ne s’achète pas.
Faisant face à Séverine Mobila qui n’est pas définitivement élue et dont le deuxième arrêt de la Cour d’appel de Kinshasa/Matete a été rendu sur base des fiches de comptage personnels, l’honorable Clovis Samba élu député provincial, a saisi le Conseil d’État.
Son avocat, Me Bellydor Mofondo, souligne une contrariété des décisions et attend la rectification d’erreurs matérielles.
« Nous avons constaté qu’il y a contrariété des décisions judiciaires rendues par le Conseil d’État. Parce que pour une bonne administration de la justice, le Conseil d’État devrait joindre les deux causes pour qu’il y ait une seule décision qui devrait être opposable à toutes les parties. Faute par le Conseil d’État de procéder, nous trouvons qu’il y a contrariété des décisions judiciaires, parce qu’il n’y a aucun arrêt supérieur à l’autre. Pour permettre à la Cour de faire en bon droit, nous avons introduit depuis le 19 avril 2024, soit deux jours après le prononcé de deux arrêts, une requête en rectification d’erreurs matérielles, laquelle requête n’est pas fixée par le Conseil d’État jusqu’à ce jour, quand bien même ces requêtes ont été signifiées par le greffier à toutes les parties« , a-t-il souligné.
Une décision du Conseil d’État très attendue qui permettra à l’honorable Clovis Samba À Mwamolele de siéger en toute tranquilité.
RÉDACTION