Félix Wazekwa : Son concert à l’Adidas Arena reporté, le problème de visas évoqué

Le refus d’octroi de visas notamment Schengen demeure un casse-tête pour les artistes rd-congolais. Félix Wazekwa n’y a pas échappé. Une raison qui l’a poussé à reporter en décembre prochain son concert prévu initialement le 1er juin 2024 à l’Adidas Arena.

Entre regret et douleur, Félix Wazekwa ne tiendra pas son concert à l’Adidas Arena à Paris le 1er juin 2024. Une surprise désagréable pour les amateurs de la chanson et surtout les fans de Cultur’A Pays Vie. Mais rien est perdu puisque le concert a été reporté au 14 décembre 2024 et non pas annulé. Tout ceci n’est qu’une partie remise.

La raison de ce report est liée, selon Félix Wazekwa, au refus de l’octroi des visas à son équipe et ses musiciens. Sur les 39 demandés, seuls 5 visas ont été délivrés. Insuffisant pour assurer un spectacle de grand prestige.

« Sur les 39 visas demandés, on ne m’a donné que 5. Il vous conviendra avec moi qu’avec 5 visas, il est difficile de faire de la chorégraphie, c’est difficile de pouvoir faire du spectacle », a déploré Félix Wazekwa dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Le Monstre d’amour promet par ailleurs faire le nécessaire afin que son spectacle à l’Adidas Arena nouvellement reporté en décembre 2024 se passe dans de bonnes conditions. En attendant, il invite ses fans à se procurer leurs billets pour cette nouvelle date.

CHADRACK MPERENG