Décédé le samedi 1er juin 2024 à Montréal au Canada, le pasteur patriarche de l’église Baruti Tabernacle (Ex. Assemblée Chrétienne de Righini) ayant son siège mondial à Kinshasa, Léonard Baruti Kasongo sera inhumé le dimanche 23 juin prochain dans la capitale rd-congolaise.
Selon l’administration de son église des dogmes branhamistes, ce programme est sujet à changement en cas d’imprévu. D’autres sources nous renseignent que les autorités politico-administratives nationales et provinciales de Kinshasa sont mpliquées dans l’organisation pour enterrer dignement ce grand homme de Dieu. Dans l’opinion, spécialement sur les réseaux sociaux, plusieurs fidèles du message du prophète William Branham aimeraient bien participer aux obsèques d’un des leurs. Ils voudraient que le comité organisateur désigné par l’administration de l’église Tabernacle tiennent compte de leur souhait.
Voici le programme des obsèques du pasteur Léonard Baruti :
Lundi 17 juin : Départ de la dépouille mortelle de Montréal (Canada) à Kinshasa ;
Mercredi 19 juin : Arrivée de la dépouille mortelle à l’aéroport international de N’djili (Kinshasa) dans la soirée ;
- Départ à l’église Baruti Tabernacle ;
- Départ à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire ;
Du jeudi 20 au vendredi 21 juin : Organisation des préparatifs pour la prise de dernières dispositions ;
Samedi 22 au dimanche 23 juin : Exposition et veillée mortuaire de la dépouille au stade Tata Raphaël (ex. 20 mai) ;
Dimanche 23 juin : Enterrement au mausolée à N’sele
S’agissant du successeur de l’illustre disparu, notre rédaction vous revient avec plus d’explications vraies et vérifiables.
DANNY KABANGA