À l’issue d’une session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Administration des Droits d’Auteurs au Congo tenue le samedi 29 juin 2024, Maître Glody Muabila, secrétaire générale sortant, a été élu avec l’accord de tous, Coordonnateur du nouveau Comité de normalisation et redynamisation.
Les membres de l’ADACO veulent faire fort pour remettre leur structure sur le sens de la marche. Cela passe notamment par des tactiques efficaces, des stratégies idoines qui puissent baliser le chemin d’un avenir prometteur dans le secteur des droits d’auteurs. La vision de l’ADACO qui demeure la libéralisation du secteur, permettra de sortir de l’auberge sur une gestion du secteur à géométrie variable.
Après une somnolence et lourdeur administrative constatées dans le chef du comité sortant dirigé par Balufu Bakupa-Kanyinda, en manque d’inspiration, il était plus que temps de prendre le taureau par les cornes afin de tracer une nouvelle route de gestion de l’ADACO quatre ans depuis sa création.
Après une multitude de reports, les membres de l’Administration des Droits d’Auteurs au Congo ont finalement réussi à se retrouver lors d’une session ordinaire de l’Assemblée générale le samedi 29 juin et ont éventré le boa autour de leur structure.
À l’issue de cette session, Maître Glody Muabila a été élu à l’unanimité Coordonnateur du nouveau Comité de normalisation et redynamisation pour 6 mois renouvelable. L’ancien comité dirigé par Balufu Bakupa-Kanyinda a quant à lui été suspendu pour « incompétence » et « passivité ».
Dans cette nouvelle marche, Maître Glody Muabila aura comme assistants Lionel Kabeya et Patrick Loso. Djo Moupondo et Fred Kabeya dirigeront quant à eux la Cellule Surveillance. Alors que Cinardo Kivuila et Cédric Issengoma piloteront la Cellule Communication.
Bon vent au nouveau comité.
CHADRACK MPERENG