Elim – CAN 2025 : La RDC hérite des adversaires jouables, le Congo tombe avec l’Afrique du Sud !

La Confédération africaine de football – CAF – a procédé ce jeudi 4 juillet 2024 au tirage au sort de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2025 -, à Johannesburg.

Auteurs d’une prestation impressionnante durant la CAN 2023, les Léopards de la Rd-Congo seront à la recherche d’un nouveau ticket pour la grande fête du football continental sur le sol marocain. Les fauves rd-congolais sont tirés dans le groupe H avec la Guinée, la Tanzanie et l’Éthiopie. Absents de la dernière Coupe d’Afrique, les Diables rouges du Congo tombent avec le Soudan du Sud, l’Ouganda et l’Afrique du Sud dans le groupe K.

Les qualifications débuteront en septembre 2024 et se termineront en novembre 2025.

Durant le tirage au sort, 12 groupes de 4 équipes (groupes A à L) sont constitués pour les éliminatoires. La première poule sera composée de 11 équipes, le Maroc, en tant que pays hôte du tournoi, est d’ores-et-déjà qualifié pour la suite de la compétition.

Après les éliminatoires, 24 nations disputeront la phase finale de cette compétition qui se jouera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

ETIENNE KAMBALA