Gims : « J’ai régné et je continue de régner sur des décennies »

Le rappeur rd-congolais évoluant en France Gims va faire parler de lui avec une nouvelle déclaration que plusieurs ne vont pas avaler.

Après l’épisode de l’électricité aux pyramides égyptiennes, Gims évitait toute polémique. Lors d’un entretien avec Loris Giuliano, l’ambassadeur de la culture rd-congolaise a lâché une bombe qui va sûrement faire du bruit. Il revendique la première place des artistes de tous les temps en France.

« En terme de lyrics, de punch, tu me poses face à un rappeur, n’importe lequel, sans prétention je vais le laver… J’ai régné et je continue de régner sur des décennies », dit-il au cours de cette interview. L’artiste brandit ses grandes ventes (plus de 3 millions d’albums vendus en 2023).

Est-il le meilleur rappeur français de tous les temps ? Le débat est ouvert mais cet artiste n’est pas à côté de la plaque. Depuis son départ en solo il y a plus de deux décennies, il réalise des chiffres énormes et continue de résister aux nouvelles étoiles montantes de la musique urbaine française.

ETIENNE KAMBALA