Foot : Les dirigeants de l’OM poussent Chancel Mbemba vers la sortie !

Le défenseur rd-congolais Chancel Mbemba est victime d’un coup bas des dirigeants de son club français, l’Olympique de Marseille.

Alors qu’il a beaucoup donné au club la saison dernière, Chancel est poussé vers la sortie par les dirigeants de l’OM. Le joueur n’entre pas dans les plans de l’actuel entraîneur de la formation phocéenne, Roberto de Zerbi. Il a été classé directement comme un joueur indésirable.

Mbemba n’a pas été retenu pour les deux matchs amicaux disputés récemment par son club. Sollicité par plusieurs clubs, le capitaine des Léopards a décliné les offres. C’est ce qui a encore enflammé la colère des dirigeants de l’OM. Actuellement, Chancel Mbemba et les autres indésirables (Garcia, Lopez, Veretout et Sarr) sont bannis des entraînements collectifs avec le groupe pro de Marseille.

L’OM veut salir l’image de Mbemba

Dans le souci de faire le ménage le plus rapidement possible, l’OM utilise plusieurs stratégies pour décourager Chancel Mbemba. Dans les colonnes du média français RMC Sport ce vendredi 26 juillet, un membre du staff du club a fait savoir que “l’attitude de Chancel aux antipodes de l’image qu’il renvoie publiquement a irrité en interne”.

Sur Instagram, Pape Gueye (international sénégalais et ancien joueur de l’OM) dénonce une campagne pour saper l’image de Mbemba et ses coéquipiers : « Les dirigeants de ce club qui font sortir des fausses infos dans la presse en salissant l’image d’un joueur qu’ils veulent voir partir. Je pense que les gens ne sont pas dupe, la plupart savent que tout est faux. Surtout que les joueurs visés sont irréprochables et donnent tous sur le terrain pour leur club. »

Plusieurs férus du ballon rond partagent le même avis que Pape. Mbemba est trop grand pour l’OM. La saison dernière, il a porté ce club durant les grands matchs et parfois dans des conditions physiques difficiles. Dans le contexte où les choses sont arrivées, le demi-dieu doit se trouver une autre formation afin de quitter le club marseillais qui l’a déjà vomis.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA