Fally s’imbibe comme une éponge à ses racines et n’oublie jamais ses origines. Dans la quête constante de la diversité de sa musique, le roi incontesté de la rumba nous offre « 207 » publié le vendredi 27 juillet 2024 en duo avec René Lokwa. Une chanson qui oscille entre traditions folkloriques et influences modernes.
La musique de Fally Ipupa est en constante évolution et influencée par des fluctuations de tendances. C’est pour ça qu’il est un citoyen du monde qui transcende les barrières et touche d’autres horizons. Pas d’introversion mais une ouverture d’esprit qui lui permet de s’épanouir dans son art.
Quand les styles fusionnent, Fally Ipupa met à l’actif son inventivité et sa maestria déjà réputées. Le chanteur aux millions de vues sur YouTube n’est pas iconoclaste mais aime valoriser les traditions et la variété de cultures de sa RDC natale.
Dans « 207 », son nouveau clip version adaptée de « Tia Mopepe » de René Lokwa, digne héritier de Mabele Elisi, Fally Ipupa oscille entre musique folklorique et modernité. Une fusion détonante du Prince culturel des Ekonda et Anamongo qui subjugue.
Dans le clip, le décor et les costumes se marient avec le rythme de la chanson. La fierté d’appartenir à la communauté Anamongo se lit sur le visage de Fally Ipupa. « 207 » c’est aussi le Ndombolo qui accélère la cadence et qui lui donne une valeur ajoutée.
Le clip de la chanson cumule actuellement plus de 400.000 vues.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG