Après le drame, la compassion. Producteur du concert de Mike Kalambay au stade des Martyrs ce samedi 27 juillet 2024, Majaabu Gospel présente, dans un communiqué, ses condoléances aux familles éplorées.
« C’est avec une grande tristesse que nous avons appris, la disparition de nos compatriotes qui ont perdu la vie, alors que les services d’ordre essayaient de neutraliser quelques fauteurs de troubles », lit-on dans le communiqué publié ce samedi 27 juillet 2024.
Majaabu Gospel rassure dans la foulée apporter un réconfort aux familles des infortunés après leur identification par Kinshasa : « Nous présentons nos sincères condoléances aux familles éprouvées. Ainsi que tous ceux qui sont affectés par ce drame et nous les rassurons que Maajabu apportera son réconfort aux familles concernées qui seront identifiées par les autorités compétentes qui sont à pied d’œuvre pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cet événement. »
Au stade actuel, l’Hôtel de ville de Kinshasa diligente une enquête afin d’établir des responsabilités.
Notons qu’en marge de ce concert, 9 personnes ont perdu la vie et de nombreuses autres admises en réanimation d’après le ministre de la santé.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG