JO Paris 2024 – Natation : Aristote Ndombe déterminé “d’être parmi les meilleurs”

Le nageur rd-congolais Aristote Ndombe commencera ses JO Paris 2024 ce jeudi 1er août à Paris La Défense Arena. Il veut faire une grosse performance.

Bénéficiaire d’une invitation du Comité international olympique, Aristote Ndombe veut sortir un grand jeu durant la course prévue à 9h15′ (Heure de Kinshasa). Placé dans la série 2, le rd-congolais va concourir à l’épreuve de TP mètres nage libre chez les hommes.

« Je suis motivé avant cette entame et je vais donner le meilleur de moi-même. Je ne m’attendais pas à ce que je sois parmi ceux qui allaient recevoir les invitations. C’était avec beaucoup d’émotions quand j’ai reçu cette nouvelle. Bien qu’il avait un peu de chevauchement, je me suis remis directement dans la préparation pour tenter d’atteindre un bon niveau et c’est ce que nous sommes entrain de faire pour représenter la nation. Je ne suis pas venu accompagner les autres et je ferai tout pour être parmi les meilleurs », déclare Aristote.

Soulignons que 10 séries sont prévues pour 79 nageurs. Seulement les 16 premiers en termes de meilleur chrono seront qualifiés pour la demi-finale. Le nageur doit réaliser le meilleur timing.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA