Koffi Olomide valorise la jeunesse urbaine rd-congolaise dans ses trois nouveaux clips

Adulé par la jeune génération de la chanson, Koffi Olomide ne cesse de partager ses expériences avec elle. Il nous le prouve à intervalles réguliers. Ses trois nouveaux clips publiés le dimanche 4 août 2024 en featuring avec Gally, Gaz Mawete et Innoss’B en sont la preuve mettant en évidence la génération montante de la musique urbaine rd-congolaise.

46 ans de carrière et il est toujours à l’affût. L’indémodable Koffi Olomide résiste à la vague de la nouvelle génération. Mais pour continuer à demeurer au top, le Grand Mopao promeut les échanges avec ceux qui ont été bercés par sa musique, son Tchatcho envoûtant qui résonne encore. Promouvoir les échanges pour susciter l’écoute impérative avec ces jeunes qui le côtoient surtout pour apprendre de lui et grandir artistiquement.

Après avoir levé le voile sur « Légende : Platinum« , son récent album éclectique dévoilé en juin dernier avec une belle brochette de plus de 40 titres, la star rd-congolaise a fait fort brisant les barrières de styles et laissant une place prépondérante à la diversité créative.

Dans cet opus, des grosses cylindrées de la chanson urbaine française et francophone dont Soolking, Kaaris, Gradur ont été conviées par Koffi. Mais pas que. Le musicien de 68 ans a également invités les jeunes chanteurs de la musique urbaine rd-congolaise en l’occurrence Gaz Mawete, Gally et Innoss’B.

Avec les deux derniers, Koffi Olomide leur rend la pareille après qu’il a été conviés dans leurs titres respectifs à savoir « Mbok’elengi« , « Amour » et « Elengi« . Pour ces nouveaux échanges, Gally est hôte du Grand Mopao dans la chanson « N’abandonne pas » qui plonge dans l’amour et la mélancolie. Les deux artistes comparent l’amour à un combat et nous conseillent de ne pas abandonner malgré les chocs.

Avec Innoss’B, ils partagent le titre « Taxi » où le rythme est plus accéléré et chaleureux. Koffi Olomide et le Jeune Leader nous proposent un tube de l’été dans un clip entraînant.

Même dégaine ou presque dans la chanson « Eza pasi » en duo avec Gaz Mawete. Le mood est bon dans un clip à la qualité technique impeccable. Koffi Olomide et le natif de la Tshangu ont bien assuré.

Des clips que nous vous recommandons.

CHADRACK MPERENG