Alors qu’il doit prendre part, du 16 au 25 août 2024, aux qualifications zonales de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, le club FCF Mazembe ne compte pas faire de la figuration lors de cette compétition. A quelques jours du début du tournoi, le club lushois a étoffé son ossature avec des joueuses d’expérience.
Le FCF Mazembe veut faire forte impression lors des éliminatoires de la Ligue des Champions féminine/ zone UNIFFAC. Pour atteindre cet objectif, le club de Lubumbashi s’est donné des moyens en recrutant Marlène Kasaj, Fideline Ngoy et Bénie Kubiena, toutes internationales congolaises en provenance de la Turquie, ainsi que Wivine Makasi, transfuge du CS Bikira.
Marlène Kasaj, Fideline Ngoy et Bénie Kubiena ont rejoint le FCF Mazembe en prévision des éliminatoires de la Ligue des Champions Féminine de la CAF zone UNIFFAC. Avec une délégation d’une trentaine de personnes, Mazembe quitte Lubumbashi ce vendredi 9 août 2024 destination Kinshasa, lieu de la compétition.
Hormis Mazembe trois autres clubs vont prendre part à cette compétition. Il s’agit de: Atletico Femenino Malabo (Guinée Équatoriale), CSM Diables Noirs (République du Congo) et Likie FF (Cameroun).
Les quatre clubs vont s’affronter en match aller simple. Le club qui va occuper la première position sera sacré champion et va représenter l’Afrique Centrale à la phase finale de la 4e édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF en Côte d’Ivoire.
Lire aussi :
EVENTSRDC AVEC GOSPORT