L’avant-centre rd-congolais Fiston Kalala Mayele s’est illustré le dimanche 11 août 2024 lors du succès en déplacement de Pyramids FC face à El Geish (5-2), dans le cadre de la 34e journée de Premier League égyptienne.
L’international rd-congolais était muet pendant trois matchs. Ce Léopard s’est réveillé à la fin du weekend dernier en claquant un doublé en 60 secondes (7e et 8e). Avant la fin du match, Kalala a rajouté une nouvelle réalisation à son compteur (75e, 5-2).
Avec ces trois nouveaux buts, Fiston Kalala se relance dans la course au tableau des buteurs (17 buts) en étant à une longueur du meilleur buteur de la D1 égyptienne Wissam Abou Ali (18 buts avec Al Ahly).
Fiston se réveille et doit rester en jambe le plus longtemps possible parce que la sélection nationale rd-congolaise aura besoin de lui pour le début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2025 -. La Rd-Congo affrontera la Guinée le vendredi 6 septembre 2024, au stade des Martyrs à Kinshasa sous le coup de 17h00. Et se déplacera à Dar Es Salam (Tanzanie) pour croiser l’Éthiopie.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA