Le ministère de la culture, arts et patrimoines ne décolère pas face aux organisateurs d’événements culturels qui utilisent son logo et l’image de la ministre Yolande Elebe.
L’utilisation de l’image de toute personne physique porte atteinte aux droits de la personnalité. Autoriser ou interdire son image protège ou non sa vie privée. L’utilisateur peut être soumis aux dommages et intérêts.
En vue de garantir une utilisation appropriée et conforme à ses valeurs et ses missions, le ministère de la culture, arts et patrimoines a, dans un communiqué publié le mardi 13 août 2024, rappelé à l’ordre les organisateurs d’événements culturels qui utilisent son logo et l’image de la ministre Yolande Elebe. Cette utilisation devra plutôt se faire dans les règles conformes.
« Toute utilisation de ces éléments visuels doit impérativement faire l’objet d’une demande officielle et d’une validation écrite de la part du ministre », lit-on dans le communiqué.
Notons que cette décision du ministère de la culture, arts et patrimoines vise à éviter toute confusion de son logo et de l’image de la ministre Yolande Elebe avec des évènements non homologués par leurs services. Une décision courageuse à saluer.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG