LDC – CAF : Maniema Union ramène un nul du Zimbabwe

L’AS Maniema Union a accroché le club zimbabwéen de Ngezi Platinum FC (0-0), ce samedi 17 août 2024 pour le compte de la manche aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.

Dans un National Heroes Stadium clairsemé, Maniema Union s’est montré très entreprenant durant cette explication. Face aux locaux, les rd-congolais se sont offerts quelques opportunités de prendre une large avance au marquoir, malheureusement aucune action n’a été concrétisée pour mener au but.

Cette saison, Maniema Union s’est donné la mission d’aller plus loin que l’année dernière. Après un stage réussi en Tanzanie, puis des matchs amicaux à Kinshasa, le club de Kindu n’a pas accusé le manque de championnat en jambes durant cette rencontre de la C1. Après un service minimum rendu à l’extérieur, les hommes de Papy Kimoto sont attendus au tournant lors de la manche retour prévue le dimanche 25 août 2024, au stade des Martyrs à Kinshasa.

Les Unionistes visent grand. Durant cet acte 2, ils n’auront pas droit à l’erreur. Les imperfections du match aller serviront de leçons au staff technique pour la manche retour. « Ils vont répondre aux attentes que le peuple congolais attend d’eux », dit Papy Kimoto.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA