Exemptés du 1er tour préliminaire des interclubs de la CAF, l’AS V.Club et le TP Mazembe sont fixés sur leurs adversaires au prochain tour préliminaire.
En Coupe de la CAF, les Moscovites de V.Club affronteront les Marrons de Stellenbosch d’Afrique du Sud. Ce club a réalisé un carton plein durant le premier tour en s’imposant en aller-retour sur Nsingizini Hotspurs FC d’Eswatini (5-0 en aller et 3-0 au retour, 8-0 score cumulé).
V.Club va commencer sa compétition à l’extérieur le 13 septembre 2024, puis recevra le club du pays de Mandela le 20 septembre 2024 au stade des Martyrs à Kinshasa.
Dans la même compétition, le FC St-Eloi Lupopo connaîtra son adversaire ce dimanche 25 août 2024 après le duel entre le club tanzanien de Coastal Union SC – Bravos do Maquis d’Angola. Après son succès à Luanda (3-0), Bravos est sur une bonne dynamique pour arracher son ticket pour la prochaine étape de la C2.
En Ligue des Champions, le TP Mazembe croisera les bottines avec le Red Arrows de la Zambie au prochain tour. Cette formation s’est imposée sur les Nyassa Big Bullets (2-0) à Lusaka après avoir été battue au match aller (2-1). Selon le programme, Mazembe sera accueilli en premier le 21 septembre 2024 avant de recevoir son adversaire le 28 septembre 2024 à Lubumbashi.
De son côté, l’AS Maniema Union qui a fait jeu égal (0-0) face à Ngezi Platinum FC lors de la manche aller affrontera (en cas de qualification ce dimanche à Kinshasa) le Petro de Luanda.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA