Sa voix émouvante prend aux tripes. Même Ferre Gola n’y a pas résisté. Au lendemain de son concert à Bukavu le 23 août 2024, le Padre a décidé d’enrôler dans son label, Priscilla, âgée de 14 ans seulement, qu’elle a découvert en marge de son show lors de la première partie, précisant qu’elle n’arrêtera pas l’école et qu’il prendra en charge tous ses frais de scolarité à Kinshasa.
La Rd-Congo est sans doute une pépinière des talents. La musique est un don, et va au-delà d’une culture ancrée dans les mentalités. C’est devenu même un outil éducatif fort et une raison de croire en la paix et en la solidarité. Dans ce grand bouillon des talentueux, la ville de Bukavu n’en reste pas moins citée.
Lors de son concert populaire livré le vendredi 23 août 2023 au chef-lieu de la province du Sud-Kivu, Ferre Gola a marqué les points devant un public friand de sa musique. Mais il a lui-même été ébloui par la voix exceptionnelle de la jeune Priscilla, âgée de 14 ans, qui a fait la première partie de son show. Des frissons pour une telle étoile filante. Le Padre ne s’est pas empêché de passer à la vitesse supérieure dans le but d’encadrer et de faire grandir une pépite.
Profitant de son passage dans la ville de Bukavu, Ferre Gola a rencontré sa famille dont sa mère afin d’avoir son autorisation de prendre en charge les frais de scolarité de l’adolescente qui devra désormais poursuivre ses études à Kinshasa. Un encadrement qui sera suivi à la loupe et mettra la petite Priscilla dans de bonnes conditions qui aura la possibilité de faire de front la musique.
Ferre Gola a dans le foulée fait savoir que Priscilla sera la prochaine signature de son label et ils enregistreront même un duo qui sera issu de son prochain album.
Un geste à saluer.
CHADRACK MPERENG