Foot : Le TP Mazembe, l’AS V.Club et l’AS Maniema snobent un tournoi de la FECOFA

La Fédération congolaise de football association – FECOFA – a annoncé ce vendredi 30 août 2024 l’organisation d’un tournoi de pré-saison à Kinshasa. Trois grands clubs de la Rd-Congo ont décidé de ne pas participer à cette compétition.

Alors que le démarrage de la 30e édition de la Ligue 1 est annoncé pour bientôt, la FECOFA s’est décidée à organiser un tournoi afin de mettre en jambe les joueurs. Le TP Mazembe, l’AS V.Club et l’AS Maniema qui disputent les interclubs de la CAF, n’ont pas donné leur feu vert afin de participer à ce tournoi prévu 1er au 7 septembre 2024 à Kinshasa.

« Ce tournoi de football a pour objectif de pallier l’absence du championnat national qui n’a pas encore démarré et permettre la mise en jambe des équipes qui prennent part aux Interclubs de la CAF. Nous avons invité tous les quatre. Au départ, ils avaient accepté de prendre part, mais à la fin, trois ont désisté : Mazembe, Vita et Maniema Union », a expliqué Sabin Mashini – membre du comité de normalisation de la FECOFA.

Pour pallier à l’absence, la FECOFA a invité le FC New Jack, le FC Céleste et l’OC Renaissance du Congo.

Ci-dessous les combinaisons du mini tournoi à quatre au stade Tata Raphaël :

Lundi 2 septembre 2024

– 13h30′ OC Renaissance vs New Jack

– 15h30′ FC Saint-Éloi Lupopo vs Céleste FC

Mercredi 4 septembre 2024

– 13h30′ New Jack FC vs Céleste FC

– 15h30′ FC Saint-Éloi Lupopo vs OC Renaissance

Samedi 7 septembre 2024

– 13h30’Céleste FC vs OC Renaissance

– 15h30′ New Jack FC vs FC Saint-Éloi Lupopo

ETIENNE KAMBALA