Foot – TP Mazembe : Surréaliste, Patient Mwamba est “redevenu fou” !

L’attaquant rd-congolais de TP Mazembe, Patient Mwamba (22 ans) a rechuté dans sa folie pour avoir consulté un féticheur, apprend-t-on de plusieurs sources.

Alors qu’il brille avec Mazembe depuis 2021 en Ligue 1 et aux interclubs de la CAF, Patient Mwamba est troublé par des esprits mauvais pour avoir consulté un féticheur afin de propulser sa carrière de footballeur (sur tous les plans). Même s’il recevait un traitement, le joueur dérapait souvent dans ses réactions et son langage. L’année dernière, il s’est battu avec un supporter du club et a eu un échange houleux avec l’entraîneur de Mazembe, Lamine Ndiaye qui l’avait mis sur pied.

« En fait, c’est une rechute. Il est troublé depuis un moment. Le joueur était suivi de près par un Prêtre catholique qui l’a aidé à se débarrasser des esprits mauvais. Il avait même repris les entraînements à Futuka -centre d’entraînements de Mazembe, NDLR-. Quelques jours plus tard, le Prêtre est décédé. Puisqu’il n’y a jusque-là personne pour assurer sa suivie, Patient a rechuté dans sa folie », raconte une source proche du club lushois qui a requis l’anonymat.

C’est dommage ! Patient qui voulait propulser sa carrière se voit hanter par des esprits. Il est troublé. C’est inquiétant pour sa famille biologique et le groupe de Mazembe en général. Il est absent du groupe qui se prépare pour la nouvelle saison avec les Corbeaux lushois.

Espérant qu’avec un suivi spirituel, les choses pourront changer et qu’il retrouvera son esprit et surtout sa conscience. Avec cet épisode malheureux, le futur de carrière de footballeur est hypothétique.

DANNY KABANGA