Médias : Interpellée par la DGM, Paulette Kimuntu sous haute surveillance sans trop de précisions

La journaliste et présentatrice Paulette Kimuntu a été interpellé par la DGM, ce jeudi 5 septembre 2024, à l’aéroport de N’djili, alors qu’elle voulait prendre son vol pour Kindu, dans le cadre de ses exercices professionnels.

Jusqu’à ces instants, les motifs de son interpellation restent flous. Selon certaines sources, une note de convocation lui a été remise par la DGM, l’enjoignant à se présenter devant le parquet près le Tribunal de Kinshasa/Assossa.

« Depuis que je suis au bureau de la DGM, personne ne me parle! Je ne sais pas la raison de mon attestation ! Suis-je la prochaine Stanys Bujakera », a écrit cette ancienne journaliste vedette chez Congo Web TV sur son compte X.

Suite à cette situation , l’Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite – ACOFEPE -, fidèle à son engagement de défendre les droits des femmes journalistes, demande aux autorités concernées d’agir dans le strict respect des lois en vigueur, et de veiller à la protection de la consœur Kimuntu durant cette procédure.

GLODY NDAYA