Coupe de la CAF : Pas de miracle pour l’AS V.Club, le FC St-Eloi Lupopo n’a pas tenu ses promesses

L’AS V.Club et le FC St-Eloi Lupopo s’arrêtent au 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Les deux clubs rd-congolais n’ont pas réussi à faire l’exploit.

C’était difficile pour les formations de la Rd-Congo engagées en C3. Après sa défaite sur le fil au match aller (1-0), Lupopo n’a pas tenu tête aux angolais de Bravos do Maquis lors de l’acte 2 ce dimanche au stade Kibassa Maliba à Lubumbashi. Les Cheminots se sont inclinés (1-2) dans un match où ils étaient attendus au tournant.

Alors qu’il a fait trembler les filets en premier par le truchement de Obassi (26e), Lupopo a été rattrapé au marquoir en deuxième période sur un but contre son camp de Mokonzi (67e) et une réalisation de Tiago Fota (88e). Avec ce retard au score, les Lumpas se sont battus pour ne rien avoir jusqu’au coup de sifflet final.

De son côté, l’AS V.Club n’a pas tenu ses promesses. Ils voulaient remonter un retard (2-0) concédé face à Stellenbosch FC au match aller à Pretoria. Dommage, Vea n’était pas du tout au rendez-vous. Avec un nouvel entraîneur à sa tête, Raoul Shungu (en remplacement de Abdeslam Ouaddou, qui a démissionné), les Moscovites se sont investis jusqu’à faire en sorte que les sud-africains évoluent à 10 contre 11 avec l’exclusion de Toure avant la mi-temps.

Avec un avantage numérique, les Dauphins noirs ont encaissé un but des visiteurs par l’entremise de Mojela (71e). Le club kinois s’est réveillé tardivement en remettant les pendules à l’heure sur un but obtenu sur penalty (90e+1, 1-1). Le score n’a pas aidé Vita Club qui quitte la compétition. La prestation des Dauphins noirs n’a pas du tout convenu. Plusieurs joueurs n’étaient pas à la hauteur pour cette explication. C’est des choses à revoir pour les prochaines échéances.

Au-delà de ça, la Ligue 1 a aussi fauché compagnie aux clubs rd-congolais évoluant aux interclubs de la CAF. Le championnat national n’a pas toujours repris et les joueurs n’ont pas plusieurs matchs coriaces en jambes.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA