Tiakola sur Werrason : « C’est mon GOAT »

Le jeune chanteur français d’origine rd-congolaise Tiakola est d’actualité avec sa mixtape « BDLM Vol. 1 ». Dans cet opus, il a fait plusieurs références à la Rd-Congo, pays où il se ressource musicalement.

A l’occasion d’une interview avec les confrères de Konbini, l’artiste a révélé que l’icône de la chanson rd-congolaise, Werrason influence ses compositions. Dans le lot des morceaux du Roi de la forêt que Tiako écoute, figure le générique du maxi-single « Alerte générale » dévoilé en avril 2004.

« Au début je n’aimais pas. En vrai, en terme de musicalité, chef d’orchestre, transition de son, c’est le meilleur générique de tous les temps que j’ai écouté moi. Ça m’influence beaucoup ce son. Quand je vais au studio, j’écoute souvent ce son. Werrason c’est mon GOAT. C’est l’artiste que j’ai écouté le plus. J’ai grandi avec Werrason, il y avait des cassettes. Vive le Congo », explique Tiako.

Tiakola propulse la Rd-Congo à sa manière. Dans sa récente mixtape, il a fait un gros check à Fally Ipupa dans le morceau « Pona nini » et à Ferré Gola dans la chanson « Protect » en collaboration avec Merveille.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA