Le rappeur français d’origine rd-congolaise SDM envisage de se produire au stade des Martyrs à Kinshasa dans un avenir proche.
Ces installations sportives font beaucoup rêver. Pour plusieurs artistes qui y ont presté, c’est une consécration, dans le sens où le stade des Martyrs est une grande enceinte qui peut être l’unité de mesure du succès d’un artiste. Les rd-congolais de la diaspora veulent aussi inscrire leurs noms dans la liste des personnes ayant fait un show dans l’ex. Kamanyola.
Après Gims, c’est le tour du protégé de Booba, SDM qui veut prester au stade des Martyrs d’une capacité de 80.000 personnes assises et pour les spectacles peut aller jusqu’à plus de 150.000 âmes.
« Mon concert de rêve ça serait le stade des Martyrs à Kinshasa. Tu t’imagines moi remplir un stade comme ça, en plus dans mon pays, ça serait incroyable. C’est mon concert de rêve », révèle Saddam sur le plateau de Legendes Urbaines.
Au cours de ce passage sur les ondes de la RFI, le rappeur a aussi placé un mot sur les atrocités commises dans l’Est de la Rd-Congo depuis plusieurs années, suite aux massacres des rebelles du M23 financés par le gouvernement rwandais et ses alliés. Pour lui, une forte mobilisation a été faite et les dénonciations sont faites mais rien ne suit derrière. « Il manque un truc », dit-il. L’auteur de « Bolide allemand » est persuadé qu’il y aura un changement.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA