Altruiste invétérée, Licelv Mauwa lance la bourse d’études « Metamorphozo »

Étayer son engagement social à travers des actions concrètes sur terrain et consolider sa vision de développement humanitaire. En véritable couteau suisse, la chanteuse rd-congolaise Licelv Mauwa étoffe son expérience Metamorphozo dans son autre casquette de philanthrope. C’est dans cette optique qu’elle lance la bourse « Metamorphozo » pour les jeunes et particulièrement les filles et les personnes à situation de handicap.

Elle a l’altruisme chevillé au corps. Actrice de développement durable dévouée, Licelv Mauwa agit, au-delà de nous insuffler un vent d’espérance en chanson, pour la pérennité de la société. Sa vision truffée de caractère universel rallume la flamme d’un puissant investissement pour la construction d’une société juste et où la dignité et la valeur de chaque personne, à mobilité réduite soit-elle, sont mises en orbite.

La sérieuse implication de Licelv Mauwa dans le progrès social est l’essence même de sa vision enfouie dans les différentes caractéristiques. Lors de la présentation de son single « Moticha » en mai dernier, elle nous en avait d’ailleurs démontré la teneur qui décrit son leitmotiv de motivation et de résilience dans cette aventure épique où à la croisée des routes se rejoignent musique, storytelling, mode, arts visuels et actions sociales.

Portée par l’envie effrénée d’investir dans la jeunesse et dans les personnes oisives, la chanteuse rd-congolaise lance la bourse d’études « Metamorphozo » dans le but de soutenir et encourager les jeunes, et en particulier les filles et les personnes à mobilité réduite.

Cette action est celle de grande classe, mais aussi une contribution dans l’éducation en République Démocratique du Congo. Cela passera par une formation dans les universités et les centres de formation au pays. Altruiste invétérée, Licelv est l’amie de l’humanité, de bons gestes. Son projet « Metamorphozo : Un enfant, un livre » lancé en 2019 est une illustration parfaite. Un programme qui lui a permis de visiter dix écoles dans les périphéries de Kinshasa leur faisant un don de 657 livres.

Une preuve du changement social à bâtir un nouveau monde préconisé par Licelv renforçant les capacités de résilience de la population et boostant l’estime de soi des marginalisés, notamment les personnes vivant avec handicap. Une initiative louable et charitable à soutenir.

Lire aussi :

CHADRACK MPERENG